Goma, 08 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Dans un communiqué daté du mardi 07 novembre 2023, les forces armées de la République démocratique du Congo ont dénoncé la coupure des lignes électriques qui alimentent la ville de Goma au Nord-Kivu, par les rebelles du M23, lundi dernier.
Ces derniers avaient lancé des tirs au Mortier, visant les lignes électriques principales et secondaires à moyenne tension de la Société VIRUNGA Energies, causant ainsi cette panne.
Face à ce qu’elles ont qualifié d’acte criminel, les FARDC appellent la communauté tant nationale qu’internationale à constater ces faits aussi gravissimes et d’en tirer toutes les conséquences.
L’armée rappelle par ailleurs que cette panne a plongé la ville de Goma dans le noir avec des conséquences incalculables sur les hôpitaux et la desserte en eau potable.
Entre temps, la société Virunga Energies informe sa clientèle que la ligne Moyenne Tension ayant été réparée la journée du mardi 07 novembre 2023 vient de subir des dégâts à cause des affrontements.