LUBUMBASHI, le 10 novembre 2023 INFOSDIRECT —— ; Le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi était reçu, ce vendredi 10 novembre 2023 au stade Dominique Diur de Kolwezi, par l’équipe locale de Blessing Football Club.
C’est en match comptant pour la neuvième et dernière journée de la manche aller de la phase des Groupes du championnat de la Ligue nationale de Football, dans sa 29ème édition.
Déterminés à boucler cette phase de la compétition par une victoire, les Corbeaux ont dominé les Bénits (1-3) avec des réalisations d’Augustin Tunde Oladapo (29e), Joël Beya (80e) et Glody Likonza (89e). Ngita Kamanga (22e) a inscrit l’unique but des locaux.
Les hommes de Lamine Ndiaye reprennent ainsi les commandes au classement du Groupe A avec désormais 23 points en 9 matchs joués, passant ainsi devant le Football Club Saint Éloi Lupopo (2e, 22 points).
De son côté, Blessing FC, malgré cette défaite, reste 4ème au avec 15 points en 9 sorties.
La manche retour dans ce Groupe A démarre déjà ce samedi 11 novembre avec l’opposition entre le Cercle Sportif Don Bosco et Sa Majesté Sanga Balende, prévue au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Commune de Kenya.
Richard Muteta