Kananga, 13 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Le secrétariat permanent de l’Union sacrée de la nation dans la province du Kasaï central, est déjà à l’oeuvre pour obtenir coûte que coûte la réélection de son autorité morale, Félix Tshisekedi à la présidence de la République en décembre prochain.
Mise en place vendredi de la semaine passée, cette équipe sera dirigée par le Vice President de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, le député Marcel Tshipepele sous la coordination du Gouverneur de province, du président de l’Assemblée provinciale et du vice gouverneur.
Dans une interview à Infosdirect.net, le Secrétaire permanent qui a remercié tous les partis et regroupements politiques membre de cette plateforme pour le choix porté sur lui, ce avant de préciser que la tâche ne sera pas, mais a accepté d’accompagner avec reussite la campagne électorale du Chef de l’Etat en province.
« Notre objectif est que le Chef de l’Etat puisse faire si pas les 100%, qu’il fasse 90%, ce n’est pas une tâche facile, je crois qu’il y avait déjà un travail qui a été fait, et nous devons renforcer ce travail pour que l’objectif soit atteint.», nous dit Marcel Tshipepele Ntumba
Malgré que le Kasaï Central est considéré comme la base naturelle de Félix Tshisekedi et acquis à sa cause, le Secrétaire permanent de l’Union sacrée dans cette partie, estime que cela ne devrait pas être une garantie, le travail devrait être sur terrain dans la sensibilisation des électeurs afin d’aller voter le jour du scrutin.
«La tâche ne sera pas facile, parce que nous avons un travail à faire, vous savez , le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est aimé ici chez nous même par les petits enfants, c’est sa base naturelle, mais le grand travail qui est à faire est de sensibiliser cette population, de mobiliser cette population pour que le jour du vote que personne ne reste chez lui, il peut y avoir pluie, elle ne sera pas un motif de dire voilà le Chef de l’Etat est déjà élu, moi je reste je ne vois ce que je vais aller faire.», explique-t-il à infosdirect.net.
Et de poursuivre :
«Nous avons ce devoir là, ce travail là de frapper porte par porte pour que personne ne reste chez lui ce jour là, que chacun parte s’aligner devant un Bureau de vote et voter le Chef de l’Etat. C’est de cette façon que nous allons accompagner le Chef de l’Etat à gagner les élections. Sur 100 % de la population, c’est 99,9% qui ont accepté le Chef de l’Etat, on ne le vote pas dans le coeur, on le vote en quittant chez soi vers un Bureau de vote et mettre son bulletin dans l’urne.»
C’est ainsi, qu’il a annoncé la tenue d’une grande marche de soutien à l’élection de Félix Tshisekedi pour demontrer la force de mobilisation qui va même déterminer sa réélection, dans cette partie de la République démocratique du Congo.