Kinshasa, 13 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Tous les ministres du gouvernement Sama Lukonde vont mouiller les maillots pour que Félix Tshisekedi soit élu à la majorité écrasante en décembre 2023 à l’issue des scrutins de l’élection présidentielle, en République démocratique du Congo.
Parti pour la conquête du deuxième mandat, Félix Tshisekedi va bénéficier du soutien indéfectible des membres du gouvernement, comme lui rassuré par Sama Lukonde au cours du Conseil des ministres du vendredi dernier.
Selon lui, la campagne électorale qui arrive est un moment de vérité qui permettra de présenter aux Congolais le bilan ainsi que le plan pour l’avenir.
«Nous devons rester confiants quant au soutien qui sera réitéré par les Congolais aux prochaines élections. Aujourd’hui, des millions des Congolais vivent les premiers résultats de ce travail à travers la gratuité de l’enseignement, la maternité gratuite, la montée en puissance de nos Forces Armées, la réalisation du PDL-145 territoires à travers le pays comme jamais auparavant. », a-t-il déclaré.
C’est pourquoi, il a rassuré au Président de la République de l’engagement de chacun des membres du Gouvernement à donner le meilleur de lui-même afin que la victoire électorale soit belle, éclatante et historique.
Il a fini par demander à Dieu d’ouvrir les yeux des congolais afin qu’il opèrent le choix de la continuité le jour du scrutin.