Lubumbashi, 13 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Au sein de l’Union sacrée de la nation, on se mobilise pour la réélection de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre prochain, en République démocratique du Congo. Quelques responsables des zones électorales du président sortant sont déjà à l’oeuvre pour une victoire écrasante de leur autorité morale.
En séjour à Lubumbashi, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, membre du Présidium de l’union sacrée et chef de campagne de Tshisekedi dans la zone du Grand Katanga a échangé avec différentes couches representatives de cet espace.
Il a échangé premièrement avec les gouverneurs des provinces de cet espace, puis avec les députés nationaux et provinciaux, chefs des groupements et partis politiques, notables et membres de l’USN du Grand Katanga.

A Kinshasa, Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS et Coordonnateur de l’espace Kasaï de la campagne de Félix Tshisekedi, a consulté les parlementaires et mandataires de l’Union sacrée pour le compte de sa zone.
«Avec 182 bureaux de vote, le grand Kasaï regorge 17% de l’électorat sur l’ensemble du pays. Et, l’USN veut offrir à Tshisekedi si pas la totalité, au moin 16,9% de cet électorat », apprend infosdirect.net des sources proches.
Candidat numéro 20, Félix Tshisekedi va avec un pronostic de faveur pour briguer un deuxième mandat, même si l’opposition ne jure que sur son départ. La campagne électorale débute le 19 novembre et les scrutins auront lieu le 20 décembre.