Kinshasa, 14 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Le gouvernement congolais a relancé un processus de raffermissement des relations bilatérales et multilatérales avec un certain nombre des pays et organisations dans la sous-région et bien au-delà, pour soutenir les efforts de restructuration de l’appareil de Sécurité et de défense nationale.
C’est le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui l’a révélé ce mardi 14 novembre lors de son discours à la nation devant le Congrès.
Selon lui, ce partenariat tissé dans ce cadre couvre notamment, le domaine de la diplomatie militaire, de la formation et des opérations.
«Pour ce qui est de la diplomatie militaire quasiment muette depuis la fin de la deuxième République, j’ai décidé de procéder à sa réactivation à travers la création d’une trentaine des postes d’attachés de défense près les missions diplomatiques de notre pays dont une vingtaine vont connaître intensément le déploiement.», a-t-il annoncé.
En termes de formation, Félix Tshisekedi fait savoir que l’école de guerre de Kinshasa rendue opérationnelle il y a trois ans, bénéficie d’un partenariat de qualité et appartient désormais à l’école de guerre francophone.