Kinshasa, 19 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Candidat président de la République, Félix Tshisekedi s’en prend violemment aux autres candidats présidents de l’opposition à l’élection présidentielle de décembre.
Au cours du lancement officiel de sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre 2023, au Stade des Martyrs, Félix Tshisekedi a accusé d’autres candidats d’être soutenus par l’Occident dans le seul but de faire demeurer la RDC, de l’esclavagisme.
«Il y a des candidats des étrangers pour nous amener dans l’esclavagisme, pour que nous soyons toujours derrière eux , ces candidats vous les connaitrez, comment, si vous leur demandez notre agresseur, ils ne vous diront pas», lance Félix Tshisekedi.
Et de poursuivre :
«Ceux qui pensent que le Congo est pour voler, pour balkaniser, qu’ils se préparent. Ceux qui pensent que le Congo est pour diviser, pour partager, qu’ils se préparent, nous n’allons pas les laisser le temps, le Congo nous appartient nous le congolais, il appartient à Dieu, j’ai consacré le Congo à Dieu, ils n’ont pas compris cela.»
C’est ainsi qu’il a appelé les congolais à lui donner un deuxième mandat afin de continuer son programme du développement de la République démocratique du Congo.