Kinshasa, 20 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Lançant sa campagne électorale depuis la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo, Moïse Katumbi s’en est pris violemment à Félix Tshisekedi au sujet des candidatures des étrangers et des congolais à la présidence de la République.
Répondant à Tshisekedi, Katumbi n’est pas allé dos au mur, l’accusant par contre d’avoir recruté des mercenaires étrangers dans son régime en lieu et place d’augmenter les salaires des FARDC et des policiers.
«Celui qui nous accuse d’être les candidats de l’étranger mais c’est bien lui qui a recruté les mercenaires étrangers au lieu d’augmenter les salaires des militaires et renforcer les capacités de l’Armée et de la Police pour défendre l’intégrité du territoire et sécuriser les personnes et leurs biens», rapportent nos confrères de Africanews.
Dans la foulée, il a demandé à la population venue l’écouter de ne pas voter prochainement pour Félix Tshisekedi, car habitué aux promesses depuis son accession au pouvoir.
Raison pour laquelle, il a appelé la foule à voter pour lui afin d’apporter un changement au pays, en améliorant les conditions de vie des citoyens selon leurs catégories.