Bukavu, 20 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Au cours de deux meetings tenus respectivement dans la ville de Bukavu et dans le territoire de Walungu, Aimé Boji Sangara, Ministre de Budget a mobiliser ses bases électorales à accorder un deuxième mandat au Président sortant et candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême du pays.
Ce haut cadre de l’Union pour la nation congolaise (UNC), et candidat député national inscrit au numéro 4 dans la circonscription électorale de Walungu, a motivé son appel par les réalisations visibles de Félix Antoine Tshisekedi dans son premier quinquennat, qui font de lui candidat ideal pour briguer le deuxième mandat.
Dans son speech, devant une population en liesse, et qui a hâte d’aller aux élections, Aimé Boji a fait savoir à ses bases que la réélection de Félix Tshisekedi pourra lui permettre de continuer à implémenter sa vision du développement de la République.
«Chers habitants, je vous exhorte à placer notre confiance au président Tshisekedi pour qu’il finisse tous les travaux qu’il a débuté depuis son accession au pouvoir. Vous êtes témoins des réalisations du président Tshisekedi dans notre province du Sud-Kivu et dans toute la République démocratique du Congo. Votons massivement pour que notre président finisse en beauté son projet de société», a lâché Aimé Boji Sangara à la foule.
Rappelons que le ministre d’État et ministre chargé du Budget, Aimé Boji Sangara est du parti politique Union pour la Nation congolaise ; parti Cher au viceministre et ministre chargé de l’économie Vital Kamerhe.
Pour cette législature 2023, Aimé Boji Sangara est inscrit au numéro 23 pour la députation provinciale dans la circonscription électorale de la ville de Bukavu ; et dans son terroir natal de Walangu Aimé Boji est inscrit au numéro 4 à la députation nationale.
Benjamin Marhegeko Musole/Bukavu