Buta, 21 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Accompagné de ses alliés, Seth Kikuni, Matata Ponyo et Franck Diongo, Moïse Katumbi a été dans la ville de Buta, province de Bas-Uele, ce mardi 21 novembre 2023, dans le cadre de sa campagne électorale, pour l’élection présidentielle de décembre prochain, don’t il est candidat président de la République.
Il a tenu dans cette ville son meeting populaire devant une foule sous une pluie battante, au cours duquel, il a déploré les conditions de vie dans lesquelles vivent les populations de cette province.
Candidat numéro 3, Moïse Katumbi a largement critiqué devant la foule, le régime Tshisekedi, caractérisé par plusieurs durant cinq, mandat au cours duquel, rien de concret n’a été réalisé dans cette province de Bas-Uele.
Moïse Katumbi s’est dit inquiét de l’état de délabrement très avancé de la route principale de cette ville qui va de l’aéroport au au Rond-point de l’Indépendance, longue de 7 km.
«Le Bas-Uele est une province oubliée, ignorée, sans eau, sans électricité, dépourvue d’infrastructures routières, médicales, scolaires et sportives modernes, malgré ses gisements d’or», a dit Katumbi, rapporte nos confrères de Africanews, promettant de relever tous ces défis sociaux et économiques, et demandant aux électeurs de Bas-Uele de ne pas voter pour « l’expert en promesses non tenues».
Pour lui, une fois élu président de la République, il va apporter des solutions idoines aux problèmes des congolais et de la RDC, avec des actions concrètes pour le bonheur de tous.