Mahagi, 23 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Candidat président de la République, Moïse Katumbi, président national du parti Ensemble pour la République, a tenu un meeting populaire ce jeudi 23 novembre à Mahagi dans la province de l’Ituri dans le cadre de sa campagne électorale, pour la présidentielle de décembre prochain.
Devant une foule venue pour l’écouter, le candidat numéro 3 au scrutin présidentiel, s’en est pris à Félix Tshisekedi pour ses lamentations sur l’agression rwandaise dans la province du Nord-Kivu et l’activisme des groupes armés dans la partie Est du Congo.
«Mobali alelaka te. Papa na bana alelaka te. Avec nga, ekozala otshe totshe», a-t-il dit dans des propos rapportés par nos confrères de Africanews.
Au cours de cette communion avec ses électeurs, Moïse Katumbi qui a déploré la situation très dégradante des conditions de vie, a pris la résolution d’en être le salvateur une fois qu’il sera porté à la magistrature suprême de la RDC.
À cette occasion, « le prochain» promet de à pacifier définitivement la province de l’Ituri par le renforcement des capacités de l’armée et de la police ainsi que l’amélioration de la solde des militaires et des policiers.
Les problématiques infrastructures routières, de la production agricole et de tant bien d’autres qui gangrènent la population de Mahagi et de toute la province de l’Ituri seront son cheval de bataille au cours de sa gestion.