Kinshasa, 24 novembre 2023, INFOSDIRECT__: C’est en principe ce vendredi 24 novembre 2023, que la REGIDESO devrait suspendre la fourniture d’eau au gouvernement provincial de Kinshasa pour non paiement de facture.
D’après une correspondance adressée aux autorités de la ville de Kinshasa, il s’agit d’un montant de 2.565.413.895,03 francs congolais que le gouvernement provincial doit à cette société.
«Sauf erreur, omission de notre part ou paiement intervenu entre-temps, votre compte en nos livres arrêté à ce jour présente un solde débiteur qui s’élève à 2.565.413.895,03 FC.», écrit la REGIDESO.
Etant donné que le délai réglementaire du paiement est largement dépassé, la REGIDESO avait demandé au gouvernement provincial de procéder au règlement de ce montant encore impayé dans un délai de 24 heures, soit ce vendredi.
«Passé ce délai, la REGIDESO SA sera dans la triste obligation de procéder, sans autre forme de préavis, à la suspension de la fourniture d’eau, le VENDREDI 24/11/2023.», avait-il prévenu.
Cette société commerciale précise que réouverture n’interviendra qu’après paiement intégral du montant repris ci- dessus ainsi que des frais de réouverture.
Correspondance REGIDESO.