Kinshasa, 26 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Au cours d’une rencontre au fleuve Congo Hôtel, des leaders et notables du Grand-Kivu et de la Grande orientale, Vital Kamerhe membre du Présidium de l’Union sacrée a appelé ses derniers à la souplesse pour une victoire écrasante de Félix Tshisekedi en décembre prochain.
Pendant cette période de la campagne électorale, Vital Kamerhe a invité ses paires à ne pas sous-estimer les autres candidats présidents qui sont dans la course avec le leur, Félix Tshisekedi.
Il leur a demandé de tirer les leçons du pouvoir qu’ils ont succédé, qui avait tout mais a fini par céder le pouvoir après avoir échoué.
«Jamais, surtout jamais sous-estimer les adversaires, jamais sous-estimer les adversaires. Nous sommes venus ici il y avait un pouvoir ici, ce pouvoir avait la CENI, la Cour constitutionnelle, avait l’argent, mais comment ça fait-il que nous ayons été intronisé, on doit apprendre de tout cela pour mieux faire, pour ne pas être surpris», a-t-il lancé.
L’Union sacrée de la nation ne jure que sur la victoire de Félix Tshisekedi, car selon elle aucun autre candidat ne saura faire face à lui, pendant que l’opposition brandit les biceps sur sa victoire.