Kananga, 03 décembre 2023, INFOSDIRECT__: La route qui mène à l’université Notre Dame du Kasayi (UKA), à cheval entre la localité Bandayi dans la commune de Kananga et Kambote dans la commune de Lukonga est coupée en deux depuis la matinée de ce dimanche 03 décembre par une érosion à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur Kananga.
Face à cette situation, qui d’ailleurs ne permet plus depuis quelques semaines aux engins d’atteindre cette institution d’enseignement supérieur et universitaire, un fils du terroir vient de lancer une opération de récolte des fonds afin de mettre fin à ce fléau.
Dieudonné Nkishi, Enseignant d’universités, acteur politique et candidat député national dans la ville de Kananga, sollicite une contribution de 1000 $ à tous les candidats députés provinciaux et nationaux.
«En tant que fils, je ne peux pas rester insensible, j’ai réfléchi, nous sommes en période électorale, nous tous nous voulons servir la population de Kambote, la bonne manière de montrer notre solidarité avec cette population, qui nous a déjà lancé un cris, que chaque candidat à la députation provinciale et députation nationale puisse contribuer avec 1000 dollars», a laissé entendre le Président du parti Congo Positif.
Selon lui, le nombre de candidats
peut faire que l’on obtienne un chiffre important, un montant important qui peut permettre d’éradiquer cette érosion d’une manière définitive.
«Voilà le message que je lance à mes frères et sœurs qui se préparent au nom de la population(ndlr), que chaque candidat donne 1000 USD pour éradiquer définitivement ce cas. », a-t-il ajouté.

A propos de la gestion de ces fonds, il précise qu’ils seront déversés dans le compte bancaire de l’Université, et un Comité de gestion de circonstance sera mis en place, composé notamment des représentants des candidats, de la localité et de l’Université.
Se disant prêt et disponible à s’engager dans cette démarche initiée d’ailleurs par lui-même, Nkishi Kazadi dit attendre l’approbation des autres candidats pour une concertation afin d’amorcer des actions concrètes dans un plus bref délai.

