Kinshasa, 03 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Porteur d’un projet dénommé «la Refondation du Congo», le candidat Président de la République N°4, Delly Sesanga vient de faire chuter tous ces biceps de redorer une bonne image à la République démocratique du Congo.
C’est une débâcle de la part d’un parlementaire vertébré, très intelligent et éloquent dans toutes ses interventions à l’Assemblée nationale, dont les ambitions étaient d’être porté à la magistrature suprême.
Dans une annonce faite ce dimanche 03 décembre 2023, à Kinshasa, l’homme a désisté en faveur de Moïse Katumbi son allié éternel depuis la création de Ensemble pour le changement.
« Pleinement conscient de mes responsabilités en ce moment particulier de l’histoire de notre pays, j’ai décidé, dans un élan de sursaut et d’unité nationale, de joindre le geste à la parole en alliant nos forces à la candidature de Moïse Katumbi dans le cadre du programme commun en vue de construire dans l’unité et le rassemblement une nouvelle perspective pour notre pays et notre peuple qui en ont grandement besoin » a dit Delly Sesanga.
Ainsi, il appelle les autres forces du changement à rejoindre la candidature de Moïse Katumbi afin de donner la chance à une alternative.
« Portons ensemble le chemin d’une véritable alternative politique à la Présidence de la République, à l’Assemblée Nationale et dans les Assemblées Provinciales », insiste Sesanga.
Delly Sesanga est la quatrième candidature à la présidentielle à se désister en faveur de ce richissime acteur politique, après Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo.
Benjamin Marhegeko/Bukavu