Bukavu, 05 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje interdit toute utilisation des biens de l’État par des personnes détenant une charge publique pour des fins politiques pendant cette campagne électorale, dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Cette décision est contenue dans une correspondance qu’il a signée lundi 04 décembre dont une copie est parvenue à la rédaction d’infosdirect.net.
Cette mesure concerne tous les membres du gouvernement provincial, les hauts fonctionnaires, cadres et agents de L’État, qui se sont portés candidats aux scrutins prévus du 20 décembre 2023.
«Il est strictement interdit l’utilisation à des fins de propagande électorale des biens et matériels de l’État notamment les bureaux , salles de réunions , espaces publics , centres sportifs , véhicules , les finances publiques et le personnel de l’État , pendant la période de la campagne électorale», lit-on dans cette correspondance.
Enfin, le gouverneur Théo Ngwabidje, met en garde tout contrevenant qui va s’hasarder d’aller à l’encontre de cette instruction.
Benjamin Marhegeko/Bukavu