KANANGA, 05 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Candidat président de la République, Adolphe Muzito a présenté son programme de gouvernance au cours d’un meeting populaire ce mercredi 06 décembre, à Kananga au Kasaï Central, à la place Mukenge Sha Bantu.
Devant une petite foule venue pour l’écouter, Adolphe Muzito a présenté son programme coiffé à 100 milliards de dollars américains pour 10 ans, une fois élu à la tête du pays, un programme consacré pour le redressement du pays.
«100 milliards de dollars sont déjà disponibles pour 10 ans, chaque année on aura 10 milliards chaque année, si nous faisons des efforts au niveau des regies financières, il y aura croissance et créations des richesses, nous allons ainsi augmenter les salaires des policiers. Vous savez que que je suis champion en augmentation des Salaires.?», explique-t-il à la foule.
Dans son discours, il a appelé la population à voter pour lui le 20 décembre prochain afin d’harmoniser le cadre macroéconomique, et améliorer les conditions salariales des policiers, militaires, enseignants et tous les autres fonctionnaires de l’État.
L’ancien premier ministre promet également de doter la RDC des infrastructures de base, notamment des routes pour relier toutes les provinces de la République.