Kikwit, 06 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Candidat président de la République à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain en République démocratique du Congo, Moïse Katumbi a communié avec les habitants de Kikwit, mecredi 06 décembre pour sa campagne électorale.
Devant la foule, il a déploré les conditions socioéconomiques dans lesquelles vivent les habitants, par notamment le manque d’eau potable, d’électricité, d’emploi, des salaires decents, etc.
C’est pourquoi, il a promis des bourses aux étudiants, la construction des universités modernes et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.
«La bourse des étudiants sera réhabilitée en même temps que je m’engage à construire des universités et promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes. Je ne toucherai pas à mon salaire. Je le consacrerai aux besoins sociaux de base», a-t-il rassuré.
Le candidat numéro 3 s’est également à mettre en place un plan de lutte contre les érosions, construire les routes reliant Kikwit à tous les autres territoires de la province du Kwilu, les hôpitaux et les stades.
Katumbi promet une fois au pouvoir de corriger toutes les injustices sociales entre les institutions politiques et les fonctionnaires et agents de l’Etat.