Kinshasa, 08 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 20 décembre, le candidat président de la République au numéro 3, Moïse Katumbi Chapwe est annoncé à Kinshasa, la capitale congolaise, ce samedi 09 décembre 2023.
L’étape de Kinshasa intervient après les phases d’une tournée réussie jusque-là dans d’autres zones, notamment dans la Grande Orientale, Kongo Central, Équateur, Kivu, etc.
Porté par quatre grands leaders de l’opposition congolaise, dont Delly Sesanga, Seth Kikuni, Franck Diongo et Augustin Matata Ponyo, le patron de Ensemble pour la République, ira à l’encontre des miliers des kinois et kinoises à la place Sainte Thérèse où il va tenir un meeting populaire.
Celui qu’on appelle «Wa mu Bible», présentera à ses frères et soeurs, son programme de gouvernance porté sur des réalisations concrètes en faveur de la population congolaise, longtemps meurtie par le régime Tshisekedi avec des promesses non réalisées, dit-il souvent dans ses tournées.
Partout où il est passé, Moïse Katumbi a promis de redorer le sourire et l’espoir perdu à tous les congolais, une fois élu à la magistrature suprême.
Face au bilan négatif du régime Tshisekedi, Katumbi se veut porteur d’une nouvelle gouvernance axée sur les résultats probants. Il mettra l’accent sur l’emploi des jeunes, l’amélioration des conditions salariales des enseignants, policiers, soldats et fonctionnaires de l’État.
Le candidat numéro 3 va également focaliser son action sur la construction des infrastructures de base, la desserte en eau et électricité, la sécurité, etc.