Kinshasa, 09 décembre 2023, INFOSDIRECT__: L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), et actuellement président d’un parti politique de l’opposition, Corneille Nangaa ne cesse de s’en prendre violemment et régulièrement au régime Tshisekedi à propos de l’Organisation chaotique du processus électoral en cours, en République démocratique du Congo.
Dans une nouvelle tribune exploitée par infosdirect.net ce samedi 09 décembre 2023, Corneille Nangaa signe et persiste qu’il n’y aura pas élections le 20 décembre prochain comme prévu par le calendrier de la centrale électorale, suite au manque de planification opérationnelle rigoureuse et de haute responsabilité historique.
«Il s’observe une débandade qui affecte brutalement le clan TSHISEKEDI suite à sa débâcle électorale dans cette phase de campagne maussade et chaotique et à la colère du peuple qui ne fait que maudire le candidat de l’Union Sacrée.», écrit Nangaa.
Ensuite, il rappelle que le processus doit être lisible, audible et palpable par tous, malheureusement par son fétichisme suicidaire, la CENI a entretenu un flou inutilement budgétivore pour déclarer ses inaptitudes logistiques à la dernière minute.
«Cette institution est coupable d’avoir luciferement convoqué l’électorat sans maîtriser tous les aspects techniques et opérationnels d’usage.», ajoute-t-il.
Par ailleurs, Corneille Nangaa dit tenir pour seul responsable, Félix Tshisekedi du chaos bêtement planifié contre la nation au regard de ce charivari électoral où cette malversation diabolique du processus pénalise toute la République.