Lubumbashi, 10 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le développement (Ecidé) de Martin Fayulu accuse le gouvernement congolais d’avoir réquisitionné tous les carburants dans tous les aéroports de la RDC.
C’est le Secrétaire général de cette formation politique, Devos Kitoko, qui l’a dénoncé ce dimanche 10 décembre lors d’un point de presse tenu à Lubumbashi.
«Nous sommes en campagne électorale, dans un pays à dimension continentale, on se réveille un matin, un gouvernement d’un pays qui se dit République démocratique bloque le ravitaillement des avions de tous les candidats de l’opposition pendant cette période de campagne.», a-t-il dénoncé.
Le camp du candidat numéro 21 à l’élection présidentielle dénonce des pratiques honteuses, anti démocratiques, d’une certaine période, qui ont vu certains congolais verser leur sang
À cette occasion, Devos Kitoko, a présenté des excuses aux populations de Lubumbashi, Likasi, Kipushi venues de partout pour accueillir Martin Fayulu dans cette partie.
La délégation de Martin Fayulu regagnera Kinshasa pour mener des pressions contre le pouvoir en place afin de permettre à tous les avions de se ravitailler en carburants, a renchérit son directeur de campagne.