Beni, 11 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Candidat Président de la République à sa propre succession, Félix Tshisekedi promet de créer des emplois lors de son deuxième mandat en faveur de la population de Beni au Nord-Kivu, afin de lutter contre le chômage des jeunes dans cette partie du pays.
Il a fait cette promesse ce lundi 11 décembre lors de son meeting populaire tenu à Beni dans le cadre de sa campagne électorale de l’élection présidentielle du 20 décembre, au cours duquel il a loué les prouesses du ministre sortant de l’industrie, Julien Paluku.
«(…) Partout nous allons réussir non seulement à développer notre pays mais à créer de la richesse et surtout de l’emploi parce que je sais c’est une source, votre souci, vous les jeunes filles et garçons, quand vous finissez les études, vous vous demandez qu’est-ce vous allez faire.», a-t-il lancé devant la foule.
En outre, le candidat numéro 20, a promis de résoudre tous les soucis des jeunes de Beni à travers les zones industrielles, qui auront comme spécialités dans les domaines de l’agriculture et des mines.
«Avec nous, il n’y aura pas de soucis, nous allons travailler pour développer les zones industrielles, attirer les industries qui vont commencer à donner de l’emploi. C’est la politique que nous tenons à mener et nous allons nous baser sur l’agriculture et les mines.», a-t-il souligné.
Félix Tshisekedi a également promis de restaurer la paix dans cette partie en s’attaquant à tous les groupes armés qui sèment terreur et désolation dans cette partie du Nord-Kivu.