Kananga, 13 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et candidat président à sa propre succession, est revenu sur la situation sécuritaire troublée à l’Est de la République démocratique du Congo, suite à l’agression rwandaise via les rebelles du M23, lors de son meeting ce mercredi 13 décembre à Kananga au Kasaï central.
Dans son adresse devant la foule venue à son écoute de lui accorder un deuxième mandat afin de restaurer la paix à l’Est du pays, grâce au concours de tous les congolais.
«La première de choses que je vous dit, c’est de sauvegarder l’intégrité du territoire national, vous savez bien que les ennemis nous combattent, ils nous agressent à l’Est, notre grand ennemi Kagame nous combatte, si nous ne tirons pas attention, il va nous ravir le pays. Il faut nous tenir debout, allons aux élections pour qu’on puisse gagner ce combat», a-t-il lancé devant la foule.
Demandant un deuxième mandat, Félix Tshisekedi a promis de créer des emplois en faveur de la population afin de mettre fin au chômage, mais aussi de construction des infrastructures de base, dont la route Kananga-Kalamba Mbuji, considérée comme route d’espoir économique de la région et la construction de la chute Katende.
Pour terminer, il a appelé la population locale à l’unité et cohésion entre elle afin de reconstruire leur province longtemps oubliée par les anciens regimes.