A moins de 5 jours des élections générales en République démocratique du Congo, soit le 20 décembre prochain, Félix Tshisekedi vient de bénéficier de son tout premier ralliement, d’un autre candidat.
Il s’agit du candidat numéro 12 à la présidentielle, Patrice Majondo, qui du reste n’est pas connu même dans son quartier résidentiel s’est désisté afin de soutenir la candidature du chef de l’Etat sortant.
Cette annonce a été faite ce jeudi 14 décembre 2023, par le concerné lors d’un entretien accordé à Top Congo FM, au cours duquel, il a appelé les autres candidats à lui emboîter les pas.
Depuis le début de la campagne électorale, Patrice Majondo est resté sur ses oreillers, aucune initiative et aucune base pour battre sa campagne et pousser les électeurs à lui apporter un soutien.
L’on se demande si son ralliement à Félix Tshisekedi, qui bénéficie déjà d’un soutien de plus de 700 partis politiques et regroupements politiques pourra apporter quelque chose de nouveau alors que Félix Tshisekedi va avec un pronostic de victoire en sa faveur?
Moïse Katumbi, considéré comme challenger de Félix Tshisekedi a lui bénéficié de 4 ralliements, dont Matata, Sesanga, Diongo et Kikuni.