Kinshasa, 15 décembre 2023, INFOSDIRECT__: La campagne électorale pour les élections générales du 20 décembre prochain sera clôturée 24 heures avant la tenue des scrutins, sur l’ensemble du territoire national.
A l’occasion, deux candidats à l’élection présidentielle, annonce leurs meetings populaires de clôture dans la ville de Kinshasa, à deux dates et endroits différents.
Le premier qui va clôturer sa campagne est le Candidat numéro 21, Martin Fayulu Madidi annoncé au terrain Sainte Thérèse de N’djili. Ce meeting était annoncé au Stade des Martyrs de la Pentecôte, malheureusement, le ministère des sports ne l’avait pas autorisé.
François Kabulo avait évoqué des raisons d’inspection de cette infrastructure sportive par des experts en prélude des prochaines compétitions internationales.
De son côté, Félix Tshisekedi qui a su parcourir toutes les grandes villes de la République démocratique du Congo, est annoncé au Stade Tata Raphaël pour clôturer sa campagne électorale devant les kinois.
Parti pour favori, Félix Tshisekedi avait lancé sa campagne au Stade des martyrs, le 19 novembre, devant une foule immense des militants et sympathisants de l’Union sacrée. Il ne jure que sur sa réélection pour son deuxième mandat.