Bukavu, 15 décembre 2023, INFOSDIRECT__: L’opposant congolais et candidat à l’élection présidentielle de ce 20 décembre, l’ancien premier ministre congolais, Adolphe Muzito réitère sa position d’aller aux élections en homme libre sans se rallier à un autre candidat, surtout pas de l’opposition.
Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 15 décembre à Bukavu dans le Sud-Kivu pendant son séjour de campagne, le Président national du parti Nouvel Elan, indique qu’aucun candidat de l’opposition possède un projet de société comme celui qui l’a pour le Congo.
Pour Adolphe Muzito, les projets de société des opposants congolais ne valorisent pas comme il se doit les potentialités que regorgent la RDC.
«Pour le moment, je ne trouve aucun candidat de l’opposition qui répond favorablement à ma vision pour le congo. J’irais jusqu’au bout de ma campagne électorale sans coalition, ni désistement», a rassuré Adolphe Muzito.
Le candidat numéro 24 au scrutin présidentiel du 20 décembre, a par ailleurs promis de faire des alliances avec le vainqueur du scrutin au cas où il ne sera pas plébiscité vainqueur.
Cependant, il pose des conditions préalables pour parvenir à alliance, c’est notamment l’association de son projet de société à celui du président élu.
«Je suis sûr de remporter la présidentielle de 2023, mais si je ne suis pas le vainqueur, je suis prêt à coaliser avec le pouvoir qui sera mis en place, s’il me sollicitait pour mettre en place la majorité présidentielle.», a renchéri l’ancien premier ministre congolais.
Arrivée dans la soirée du jeudi 14 décembre 2023 dans la ville de Bukavu dans le cadre de sa tournée électorale , Adolphe Muzito est attendu dans la ville d’Uvira ce vendredi.
Benjamin Marhegeko/Bukavu