BUKAVU, 17 DÉCEMBRE 2023, INFOSDIRECT__: En marge de la dernière ligne droite pour les élections générales prévues en République démocratique du Congo , pour ce 20 décembre 2023 , la candidate présidente de la République, Marie Josée Ikofu va clôturer sa campagne électorale dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, ce 18 décembre 2023 , à la place de l’indépendance.
A cette occasion, les organisations féminines de la province du Sud-Kivu appellent à une grande mobilisation pour faire honneur à cette candidate qui fait
montre d’un courage particulier pour briguer la magistrature suprême de la République démocratique du Congo.
Pour ces organisations , il temps que les femmes s’unissent et mettent à la tête d’affiche une femme qui prône le développement de la République démocratique du Congo, pour une émergence digne de qualité.
«Nous appelons toutes les femmes a se mobiliser massivement pour la journée du lundi 18 décembre 2023, pour réserver un accueil digne et chaleureux à la femme qui a osé et continue à faire respecter l’émancipation de la femme dans la classe politique congolaise. C’est pourquoi, je nous invite toutes et tous massivement à réserver un accueil chaleureux à la candidate numéro 9», a déclaré Madame Breuil Muganga.
Rappelons que Marie Josée Ikofu, candidate présidente de la République prône une transition républicaine de trois 3 ans , qui sera conduite par Félix Tshisekedi Tshilombo.
Benjamin Marhegeko