Kananga, 18 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Habitué de foule et de mobilisation, Marcel Tshipepele qui va à la conquête d’une double élection ce 20 décembre 2023, n’a pas eu de soucis pour faire refoulé du monde au Stadium de l’Espoir de Kananga, à l’occasion de la clôture de ses activités de campagne électorale, ce lundi 18 décembre 2023.
Porteur du slogan «Tudi Tuambakaja», le surnommé «Josué», a de plus belle manière clôturé sa communion fraternelle avec ses électeurs, dans un stadium plein à craquer à l’intérieur tout comme à l’extérieur.
C’est à partir de 6heures locales que ses sympathisants et amoureux avaient déjà pris le contrôle de cette installation sportive, dans le seul but d’écouter leur leader incontestable.
Doublement candidat député national au numéro 16 et numéro 22 à la députation provinciale, Marcel Tshipepele possède une expérience parlementaire très enrichissante grâce à son travail de titan realisé à son premier mandat à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, où il a été notamment président de la Commission économique et financière, et Vice-président de l’Organe délibérant de cette première institution.
Jeune et très engagé pour l’intérêt de sa province, Marcel Tshipepele a rappelé à ses électeurs venus pour lui témoigner leur soutien indéfectible, son engagement et détermination à plaider pour leurs causes s’ils lui renouvellent leur confiance en votant pour lui et pour le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi à la présidentielle.
«Je voudrais dire à toutes mes bases de Kananga, même s’il y aura pluie ou pas le 20 décembre, vous devez aller aux urnes , ne restez pas dans vos maisons, parce que nous devons être vigilants, nos ennemis ne sont pas d’accord avec nous. Vous devez être des témoins de Félix Tshisekedi. Protégez les bureaux de vote, ne créez pas des troubles, en cas des troubles, appelez la police, car ils ne veulent pas de l’élection de Félix Tshisekedi», a lancé Marcel Tshipepele à ses bases.
Et de poursuivre
«Quand nous serons dans l’urne, regardez moi bien, nous devons dire aux gens, ceux là que j’appelle des opportunistes qui ne sont venus que pour des élections à Kananga, que nous c’est Félix Tshisekedi. Si vous leur demandez chez vous c’est où, ils vous diront que je suis chez Douze maisons, je suis chez Ekaf. Ils sont venus juste pour les élections(…)»
Ce candidat député national et provincial a profité de ce moment pour réarmer moralement ses troupes afin de se ranger en ordre bataille le 20 décembre, en rappelant l’importance de voter pour Félix Tshisekedi à la présidence de la République, mais également de voter pour lui à ces deux niveaux de scrutins.
Perspicace, l’homme est resté égal à lui-même, en se réservant de trop promettre au public, car habitué à poser des actes. Son premier mandat est une bonne illustration, avec notamment des édits provinciaux initiés et promulgués par l’exécutif provincial, des questions orales avec débats adressées aux responsables des institutions publics et plusieurs autres actions parlementaires.
Il a pour terminer, réitéré son engagement à être leur défenseur à titré auprès des gouvernants, cela dans l’objectif ultime d’obtenir des solutions idoines à leurs problèmes.