Kananga, 18 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Les candidats alignés sur la liste du Regroupement Les progressistes au Kasaï Central, ont bouclé leurs activités de campagne électorale pour les élections présidentielles, législatives nationales et provinciales et municipales, ce lundi 18 décembre 2023, conformément à la loi électorale en vigueur.
À cette occasion, plusieurs structures et mouvements associatifs affiliés au Parti politique Congo Positif du regroupement Les Progressistes de l’Union sacrée, ont profité de l’occasion pour lancer un dernier message à l’endroit de leurs militants et sympathisants pour un vote utile de leur leader en la personne de Dieudonné Nkishi Kazadi, candidat député national à Kananga au Kasaï Central.
Dans une déclaration parvenue à Infosdirect.net, Jacques Nkishi Muabilu, président du Comité estudiantian de Congo positif, représentant de ces structures et mouvements associatifs affiliés, a réitéré leur soutien indéfectible à la candidature de Dieudonné Nkishi.
D’après eux, le combat mené par ce parti politique à travers son leader sur la lutte anti-chômage, doit bénéficier d’un soutien de tous les fils et filles et du Kasaï Central, et particulièrement de la ville de Kananga. Et pour que cela soit matérialisé, Jacques Nkishi Muabilu a appelé au vote du candidat numéro 223 à la députation nationale.
«Nous sommes des structures et mouvements associatifs affiliés au Parti Congo positif et à l’idéologie de son président Dieudonné Nkishi, que nous soutenons depuis très longtemps. Nous avons depuis longtemps mobilisé nos bases, nos militants à rester focus sur la candidature de Dieudonné Nkishi, qui a un combat noble pour tous les congolais. Grâce à son combat, s’il a le pouvoir, nous pouvons avoir du travail et quitter le chômage qui nous caractérise.», a déclaré Jacques Nkishi Muabilu.
A cette occasion, il a invité ses pairs à se mobiliser très tôt le matin du mercredi 20 décembre, à se rendre dans des centres de vote les plus proches de leurs milieux respectifs afin de voter pour leur candidat naturel ce scrutin dans la ville de Kananga.
Confiant, Dieudonné Nkishi s’est montré très engagé et déterminé à rafler un siège afin de matérialiser la vision de son parti politique, celle de contribuer à la réduction du taux de chômage des congolais. Il promet une fois élu de proposer une loi qui va rencontrer les soucis de tous les congolais qui militent contre le chômage.