Kinshasa, 28 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Au lendemain de la répression de leur marche contre les élections chaotiques à Kinshasa par la police, Martin Fayulu candidat président de la République et leader du parti ECIDE, s’en est pris violemment à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Dans une publication sur son compte X, le candidat numéro 21 à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier a dénoncé la barbarie de la police nationale qui a saccagé le siège de son parti et blessé quelques militants qui s’y étaient réunis.
A cette occasion, il rassuré à Denis Kadima qu’il n’acceptera pas le simulacre d’élections et ses résultats farfelus.
«Après sa barbarie du 20 mai dernier à Ngaba, la police de M. Félix Tshisekedi récidive ce mercredi 27 décembre devant le siège de l’ECiDé. Non, personne n’acceptera le simulacre d’élections de Denis Kadima et ses résultats farfelus.», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Martin Fayulu a indiqué que le peuple congolais est désormais debout et rien n’arrêtera sa détermination à recouvrer sa souveraineté et sa dignité au travers des élections crédibles avec une CENI recomposée.
Il faut signaler que depuis le 20 décembre dernier, jour du déroulement des scrutins, les candidats de l’opposition ont dénoncé les irrégularités ayant caractérisé ces scrutins et exigent l’annulation et la réorganisation de nouvelles élections crédibles et transparentes.