Kinshasa, 29 décembre 2023, INFOSDIRECT__: Candidat président de la République, Constant Mutamba suggère à Félix Tshisekedi de rassembler davantage les congolais autour de l’idéal républicain, afin de mieux faire face aux défis socio-économiques et sécuritaires qui guettent notre chère République, lors de son deuxième mandat.
Dans un message de félicitations lui adressé pour sa brillante réélection au regard de son score écarté avec ses challengers, il a reconnu que cet écart ne sera pas rattrapé.
«En toute évidence, il est prouvé que l’écart créé ce jour, à la suite de la publication par la CENI, des résultats partiels de la présidentielle 2023, ne saurait être rattrapé par nous vos adversaires.», écrit Mutamba à Tshisekedi.
Et de poursuivre
«Ainsi, tout en vous souhaitant plein succès pour votre second quinquennat, l’opposition républicaine vous suggère de rassembler davantage les congolais autour de l’idéal républicain, afin de mieux faire face aux défis socio-économiques et sécuritaires qui guettent notre chère République.»
Il faut signaler que jusque là les tendances des résultats partiels publiés par la centrale électorale donnent l’avantage à Félix Tshisekedi avec plus de 75% des suffrages. Il est donc premier très loin de ses challengers dont Moïse Katumbi avec près de 15% et Martin Fayulu 4%.