Kinshasa, 31 décembre 2023, INFOSDIRECT__: La députée nationale élue du FCC et membre du Bureau de crise de cette plateforme chère à Joseph Kabila revient à la charge sur l’Organisation des élections jugées chaotiques le 20 décembre dernier par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
D’après elle, il n’y a pas eu élections et donc quels que soient les gagnants à tous les scrutins, nous ne les reconnaitrons pas, mais il y a plutôt eu un simulacre d’élections.
«Un spectacle désolant pour lequel Kadima et sa CENI ont dépensé plus d’un milliard de dollars américains, et à l’issue duquel Kadima et compagnie vont désigner un vainqueur de leur choix à la présidentielle cet après-midi. Ensuite, dans trois jours, la même equipe, avec la supposée expertise d’un certain Andre, va désigner des députés nationaux et provinciaux de leur choix, qui seront soumis au dicta de la pensée unique qui s’instaure de plus en plus en RDC.», dénonce l’ancienne Ministre des droits humains.
Selon, le Président de la CENI et ses complices pour faire semblant d’être democrates, vont laisser une centaine de sièges aux législatives nationales aux différentes oppositions qui les ont accompagné dans cette farce.
A ce titre, elle demande à ces groupes d’opposition de pas sièger à un quelconque échelon issu de ce simulacre d’élections, mais également de ne plus participer aux futures élections sénatoriales et régionales (pour les gouverneurs).