Kinshasa, 04 janvier 2024, INFOSDIRECT__: Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST) confirme la reprise des cours dans toutes les écoles de ce sous secteur de l’enseignement à travers le pays, lundi 08 janvier 2024.
C’est la Secrétaire générale au ministère de l’EPST qui l’a confirmé dans une note transmise aux directeurs provinciaux de l’EPST après des rumeurs faisant état d’un report de la reprise des cours au deuxième trimestre de l’exercice scolaire en cours, suite aux tensions électorales.
«Je tiens à confirmer, qu’en respect strict du Calendrier Scolaire 2023 2024, le début du deuxième trimestre de cette année scolaire reste maintenu au lundi 08 janvier 2024, conformément à l’horaire des cours de chaque école, et ce sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.», a écrit Christine Nepa Nepa Kabala.
Les responsables des provinces éducationnelles sont obligés de transmettre à la hiérarchie un rapport circonstancié sur la reprise effective des enseignements à la date du 08 janvier.
Par ailleurs, chaque Directeur Provincial de l’EPST est appelé à réunir son Comité Provincial et prendre des mesures utiles pour le respect strict du calendrier scolaire 2023 2024 et en assurer une large diffusion auprès de tous les acteurs et partenaires éducatifs.