Kinshasa, 05 janvier 2024, INFOSDIRECT__: Les deux requêtes en contestation des résultats en faveur de Tshisekedi seront examinées lundi 08 janvier par la Cour Constitutionnelle, annonce le greffier en chef de cette juridiction.
Il s’agit des requêtes en contestation introduite par Théodore Ngoy et David Mpala afin d’obtenir l’annulation des résultats provisoires rendus publics par la CENI, mais également toutes les élections.
«La Cour constitutionnelle, siégeant en matière de contentieux des résultats à l’élection présidentielle, appellera à son audience publique de ce lundi 08 janvier 2024 à 11 heures en la Salle Marcel LIHAU de la Cour de Cassation, les affaires ci-après (…) », lit-on dans l’extrait de rôle de la Cour Constitutionnelle.
Les requérants protestent contre la victoire de Félix Tshisekedi ou les résultats publiés par la CENI suite à plusieurs irrégularités observées pendant les opérations électorales à travers le pays.
Pour eux, les principes de crédibilité, de transparence et d’inclusivité n’ont pas été constatés, et les résultats ne sont pas crédibles.