Paris, 09 janvier 2024, INFOSDIRECT__: Le président français Emmanuel Macron vient de nommer ce mardi 09 janvier à Matignon, Gabriel Attal, 34 ans, comme premier ministre.
Tout jeune Premier ministre de l’histoire de la République et le premier ouvertement homosexuel, Attal était avant sa nomination, ministre de l’Éducation et de la jeunesse.
A cette occasion, Emmanuel Macron a dit compter sur son énergie et son engagement pour la mise en œuvre des projets qu’il a annoncé pour le peuple français.
«Cher Gabriel Attal, je sais pouvoir compter sur votre énergie et votre engagement pour mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération que j’ai annoncé. Dans la fidélité à l’esprit de 2017 : dépassement et audace. Au service de la Nation et des Français.», a-t-il écrit sur son compte Twitter(X).
Gabriel Attal remplace à ce poste la Première ministre Elisabeth Borne qui remis la démission du gouvernement à Emmanuel Macron lundi. Dans sa lettre de démission, l’ex-cheffe du gouvernement a jugé « plus que jamais nécessaire de poursuivre les réformes ».