KINSHASA, le 10 janvier 2024 INFOSDIRECT—— ; Les Léopards de la République démocratique du Congo ont été battus (1-2) par les Étalons du Burkina Faso, ce mercredi 10 janvier 2024 au Baniyas Stadium d’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
C’est en match amical international disputé dans le cadre de la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Les burkinabés ont pris l’avantage dès la première partie de la rencontre. Touré (36è) a ouvert le score, avant que Konaté (41è) ne vienne planter le deuxième but.
Les congolais ont réagi en seconde période par l’entremise du capitaine Chancel Mbemba (56è). Un but insuffisant pour éviter la défaite à son équipe.
Pour ce deuxième et dernier match amical de préparation, le sélectionneur-manager des Léopards de la RDC a aligné comme onze de départ : Lionel Mpasi (G), Chancel Mbemba©️, Rocky Bushiri, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku, Samuel Moutoussamy, Charles Pickel, Gaël Kakuta, Théo Bongonda, Yohan Wissa et Cédric Bakambu.
Lors de la première rencontre, le 6 janvier dernier, la RDC avait fait un nul blanc (0-0) contre l’Angola à Dubaï.
Richard Muteta