Yamoussoukro, le 15 janvier 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Cameroun a été contraint au partage des points par la Guinée Conakry, ce lundi 15 janvier 2024, lors de la deuxième explication de la première journée du Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Les Lions indomptables ont fait face à la résistance du Syli Nationale qui a réussi à arracher le point du match nul (1-1), malgré la situation d’infériorité numérique dans laquelle il a évolué durant toute la seconde période suite à l’expulsion de François Kamano dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+3e).
Les guinéens ont d’ailleurs été les premiers à marquer dans cette rencontre par l’entremise de l’avant-centre Mohamed Bayo (10e). Frank Gari a égalisé pour les camerounais quelques minutes après le coup d’envoi de la deuxième partie (51e).
Les hommes de Rigobert Song n’ont malheureusement pas su profiter de leur supériorité numérique pour arracher la victoire malgré les multiples situations de but obtenues.
À l’issue de cette première journée dans ce Groupe, le Sénégal est en tête avec 3 points grâce à sa victoire devant la Gambie (3-0). Les Cameroun et la Guinée arrivent deuxième et troisième avec un point chacun.
Richard Muteta