Korhogo, le 16 janvier 2024 INFOSDIRECT —— ; C’est une nouvelle surprise dans cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroule en terres ivoiriennes depuis le samedi 13 janvier dernier.
Ce mardi 16 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, la Namibie s’est offert une victoire historique devant la Tunisie (1-0), à l’occasion de la première journée du Groupe E.
Face à l’équipe favorite de la rencontre sur le papier, les Namibiens se sont montrés décomplexés sur le terrain, posant d’énormes difficultés à la défense tunisienne jusqu’à la faire craquer dans les derniers instants.
Deon Hotto Kavendji qui reprenait de la tête un centre de Bethuel Muzeu a inscrit le but de la victoire des Brave Warriors (88e).
L’attaquant Namibien aurait pu signer un doublé dans ce match, si son deuxième but marqué quelques minutes plus tard n’avait pas été annulé pour une position litigieuse.
Cette victoire face aux Aigles de Carthage de la Tunisie est la première de l’histoire dans une phase finale de la CAN pour la Namibie qui est, rappelons-le, à sa quatrième participation dans cette prestigieuse compétition des Nations sur le continent africain.
Richard Muteta