Kinshasa, 18 janvier 2024, INFOSDIRECT__: La Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) promet de soutenir le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour la réussite de son deuxième dans l’intérêt du peuple congolais.
C’est ce que renseigne le communiqué de cette structure de l’église catholique consulté par Infosditect.net, dans lequel, elle dénonce toutefois les irrégularités enregistrées lors des opérations électorales du 20 décembre 2023.
Les prélats catholiques lui ont également recommandé d’être le garant de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale.
«Nous lui apporterons notre contribution susceptible de l’aider à réussir ce deuxième et dernier mandat pour l’intérêt du Peuple congolais.», ont-ils rassuré.
L’église catholique a profité de l’occasion pour demander au gouvernement de prendre des mesures nécessaires et urgentes pour décourager la xénophobie, et les élans de tribalisme notés dans les discours tout au long de la campagne électorale et de mettre en place un mécanisme politique pour renforcer la cohésion nationale.