Abidjan, le 19 janvier 2024 INFOSDIRECT —— ; Les Pharaons d’Égypte ont arraché difficilement le point du match nul devant le Ghana (2-2), ce jeudi 18 janvier 2024 au stade Le Félicia (Félix-Houphouët-Boigny), à Abidjan, en match de la deuxième journée du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Menés à deux reprises, les égyptiens ont réussi à revenir à chaque fois au score. D’abord par O. Marmoush (69ème) qui répondait à l’ouverture du score ghanéenne peu avant la mi-temps de Mohammed Kudus (45+3ème), ensuite par Mostafa Mohamed (74ème) qui réagissait au doublé du même Kudus (71ème).
Avec ce résultat, l’équipe égyptienne pointe à la 2ème position du Groupe avec deux points et maintient ses chances de qualification pour les 8èmes de finale, alors que le Ghana, 4ème avec 1 point, devra également batailler dur, lors de la dernière journée contre le Mozambique, pour espérer sortir des Groupes.
À noter que l’attaquant vedette des pharaons, Mohamed Salah, est sorti sur blessure.
La deuxième rencontre de cette deuxième journée du Groupe B se joue ce vendredi 19 janvier entre le Cap-Vert (1er, 3 pts +1) et le Mozambique (3è, 1 pt).
Richard Muteta