La 34 ème région militaire des FARDC alerte l’opinion nationale sur le nouveau mode de recrutement des jeunes par les terroristes du M-23/RDF dans la province du Nord-Kivu, principalement dans les zones sous leur occupation.
C’est ce que révèle le porte-parole des FARDC dans le Nord-Kivu, le lieutenant Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, vendredi 19 janvier.
Selon lui, l’armée rwandaise avec ses alliés du M-23 sont en perte de vitesse par manque d’effectif car neutralisés en grande partie par les forces loyalistes.
» (….) pour étouffer ses effectifs, les terroristes du M-23/RDF recrutent par force les jeunes et mineurs dans les zones sous leur occupation tout en leurs promettant bun massacre au cas où ces derniers n’adhèrent pas à leur philosophie», précise le document.
Et de poursuivre
«Ces mêmes terroristes recrutent en donnant une somme de 400$ aux jeunes, laquelle somme d’argent est tout de suite récupéré par force une fois sur les recrues arrivent à Rutshuru au centre d’inscription», souligne les FARDC.
A cet effet, le commandant des opérations au Nord-Kivu appellent la population de sa zone à la vigilance et à dénoncer les suspects.
Patrice Ntanga