Abidjan, le 23 janvier 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Cameroun s’est imposé contre la Gambie au bout du suspense (2-3), mardi 23 janvier 2024, au Stade de Bouaké, en Côte d’Ivoire, en match de la troisième et dernière journée du Groupe C de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023).
Les Lions indomptables qui ont ouvert le score par l’entremise de Karl Toko Ekambi (56′) se sont fait peur par la suite en concédant deux buts Gambiens de Ablie Jallow (75’) et Ebrima Colley (85’), avant d’égaliser et s’imposer grâce à un but contre son camp de Gomez (87′) et un autre de Christopher Wooh (90+1′).
Grâce à cette victoire, le Cameroun termine deuxième du Groupe C avec 4 points et se qualifie pour les huitièmes de finale où il affrontera le Nigeria.
Le Sénégal réalise un perfect
Dans l’autre match de cette troisième journée du Groupe C disputé au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Sénégal a enregistré un troisième succès de rang devant la Guinée Conakry (0-2).
Abdoulaye Seck (61’) et Iliman Ndiaye (90’) ont permis aux Lions de la Terranga, qualifiés depuis la deuxième journée, de dominer le Syli National et de réaliser trois victoires sur trois dans cette phase des Groupes.
Par ailleurs, malgré la défaite, la Guinée Conakry, qui termine troisième de ce Groupe avec 4 points, se qualifie en huitièmes de finale comme meilleur troisième.
Richard Muteta