Abidjan, le 24 janvier 2024 INFOSDIRECT —— ; La Confédération africaine de Football (CAF) a tranché dans l’affaire qui opposait le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, au capitaine de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba, auteurs d’une altercation, dimanche, à l’issue de la rencontre de la deuxième journée du Groupe F.
Le jury disciplinaire de la CAF, qui s’est réuni ce mercredi 24 janvier, a décidé de suspendre le technicien marocain pour 4 matchs, dont 2 avec sursis pour une durée d’un an, pour voies de fait sur le joueur Chancel Mangulu Mbemba, en application de l’article 123 du code disciplinaire de la CAF.
Walid Regragui est également sommé de payer une amende de 5000 dollars.
En réaction, dans un communiqué, la Fédération Royale Marocaine de Football dénonce une « sanction injuste » de la part de la CAF.
« Les faits n’ont montré aucun comportement qui viole l’esprit sportif », explique la FRMF qui a décidé de faire appel de cette sanction.
Par ailleurs, pour pallier à l’absence du sélectionneur Walid Regragui, la FRMC annonce que Rachid Benmahmoud sera sur le banc des Lions de l’Atlas ce soir contre les Chipolopolo Boys de la Zambie et en 8ème de finale !
Richard Muteta