Kinshasa, 26 janvier 2024, INFOSDIRECT__: Une opération d’identification des points chauds et nids-de-poule dans les différentes avenues de la ville de Kinshasa, capitale de la RDC vient d’être lancée par le Gouverneur a.i, Gecoco Mulumba.
Il s’agit d’une instruction donnée à tous les bourgmestres des communes dans le souci de constituer une base des données en vue d’une planification des travaux de réhabilitation de ces avenues.
L’autorité provinciale constate que ces points chauds et nids de poule constituent une cause majeure des embouteillages dans la capitale congolaise.
«Dans le cadre de la réalisation des travaux de réhabilitation de quelques artères dans vos communes respectives, Son Excellence Monsieur le Gouverneur a.i. de la Ville de Kinshasa me charge de vous demander d’identifier et lui faire parvenir endéans soixante-douze heures les listes des points chauds et nids de poule sur les différentes avenues qui traversent vos entités respectives, cause majeure des embouteillages dans la capitale et ce, pour servir de base des données à mettre à la disposition de l’OVD, en vue d’une bonne planification des travaux de réhabilitation desdites avenues.», indique la correspondance adressée aux chefs des communes.
Le Ministre Provincial des Travaux Publics et Infrastructures ainsi que le Conseiller Technique ont été conviés à faire le suivi de cette instruction pour sa mise en application.