Le début des championnats locaux dans les différents cercles de la Commission provinciale de football féminin du Kasaï Occidental démembré, est fixé au samedi 03 février 2024, a appris la rédaction de Infosdirect.net des sources officielles.
C’est la présidence de cette Commission Nathalie Kambala qui l’a annoncé dans une communication faite à la presse à l’issue d’une réunion sur les nouvelles instructions de cette discipline tenue à Kinshasa, jeudi 25 janvier dernier par le Comité national de la Linaf (Ligue nationale de football féminin).
Il s’agit des cercles de :
1. Kananga
2. Dibaya
3. Luiza
4. Demba
5. Kazumba
6. Tshikapa
7. Ilebo
Ces championnats doivent bsr cloturer au plus tard le 25 février avant d’entamer le championnat provincial pour avoir les clubs qui pourront représenter le Kasaï Occidental démembré à la phase finale du championnat national à Kinshasa.
Nathalie Kambala demande à cette occasion, aux autorités politico-administratives d’accompagner cette discipline avec des moyens materiels et financiers afin de bien assurer l’encadrement de la jeunesse, mais également à d’autres personnes de bonne volonté d’apporter leurs soutiens à toutes les équipes qui prendront part à ces championnats.
Elle a en outre appelé les dirigeants sportifs à mettre la main dans la patte en préparant bonnement leurs clubs pour ces compétitions, mais aussi d’éviter toute forme d’actes d’abus et exploitations sexuels des filles joueuses, car interdites par les instructions de la Linaf.