Une visite prometteuse pour l’avenir des enfants défavorisés et l’amitié sino-congolaise. Dans un geste d’altruisme et de solidarité, la société mixte sino-congolaise SICOMINES a rendu visite, ce jeudi 25 janvier 2024, à l’orphelinat « Sourire d’Enfant » à Mbenseke, dans la commune de Mont Ngafula, à Kinshasa. Cette visite témoigne de l’engagement de la SICOMINES envers les enfants défavorisés en République Démocratique du Congo.
Lors de cette première visite, le Représentant du Groupement d’Entreprises Chinoises (GEC), Monsieur Lu Heyou a offert des cadeaux aux enfants de l’orphelinat. Il a émis le vœu de voir ces enfants grandir en bonne santé et bénéficier d’une excellente formation. Pour sa part, le Directeur Général de la SICOMINES, Monsieur Li Sheng a déclaré que la société continuerait à mener des actions positives, non seulement pour les enfants de cet orphelinat, mais aussi pour d’autres écoles du pays, afin de promouvoir la reconnaissance de la SICOMINES et de renforcer l’amitié entre la Chine et la RDC.

Tona Gaspard, Administrateur Principal de « Sourire d’enfant » s’est dit ravi de la visite de la SICOMINES, citant un auteur français qui affirmait qu’un feu brille plus intensément lorsque chacun y apporte son morceau de bois. Il a exprimé sa gratitude envers la Sino-congolaise des mines et a souligné que plus de soutien signifie une avancée plus rapide dans la réalisation de la mission de l’orphelinat. Il reste convaincu que cette visite ne sera pas la dernière et félicite la SICOMINES pour son engagement.
L’orphelinat « Sourire d’Enfant », dirigé par l’Administrateur principal Tona Gaspard, se compose de neuf entités distinctes, dont les pensionnaires, les écoles maternelles, primaires et secondaires, ainsi qu’un centre médical et un institut technique médical. Créé en 2016 sous l’impulsion de Madame Laurence Nzau, Présidente du Conseil d’Administration, le site compte actuellement près de 70 bénévoles dévoués travaillant à l’encadrement des enfants.

Cette visite de la SICOMINES à l’orphelinat « Sourire d’Enfant » témoigne de l’importance accordée à la responsabilité sociale de l’entreprise et de son désir de contribuer à l’avenir des enfants défavorisés en RDC. Elle renforce également les liens d’amitié entre la Chine et la RDC, créant ainsi une plateforme pour des actions conjointes futures en faveur du bien-être des enfants du pays.
Cette visite réconfortante fait suite aux dons de vivres et aux bourses d’études accordés aux enfants pris en charge à l’orphelinat Notre-Dame du Perpétuel Secours à la Cité Verte.