Kananga, 01 février 2024, INFOSDIRECT__: Une femme mariée perd son bras amputé à l’aide d’une machette mercredi 31 janvier 2024 par un homme qui a tenté de la violer mais sans succès, dans le territoire de Kazumba, rapporte l’ONG Femmes Main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), ce jeudi 01 février 2024.
À cette triste occasion, Nathalie Kambala, Directrice pays de cette organisation qui condamne cet acte cruel, appelle les services de sécurité à rechercher cet incivique qui s’est volatilisé dans la nature, mais également d’engager des poursuites judiciaires contre lui.
«Nous condamnons fermement cet acte criminel et demande à la justice de traquer ce criminel qui s’est volatilisé dans la nature afin de le mettre hors d’état de nuire. Nous demandons aux maris d’accompagner leurs femmes aux champs afin d’éviter ces genres d’actes cruels qui ne doivent pas se reproduire.», lancé Nathalie Kambala dans sa note d’alerte.
Dans la foulée, elle révèle également qu’une fille de 5 ans a été violée par un garçon d’une vingtaine d’années dans le territoire de Demba mardi 30 janvier dernier.
Ce jeudi poursuit-elle, à Kananga, un homme a agressé sa femme et sa mère biologique, jusqu’à déshabiller publiquement sa maman.
Ecœurant de subir ces genres d’humiliations contre les femmes et filles tout le jour au Kasaï central, Nathalie Kambala plaide pour des mesures contraignantes contre les auteurs de ces actes.