Goma, le 14 février 2024 INFOSDIRECT —— ; La décision est du maire de la ville, le commissaire Commissaire Supérieur Principal, Kapend Kamand Faustin. Elle a été rendue publique, ce mercredi 14 février 2024, dans un communiqué adressé aux responsables des confessions religieuses.
« Le Maire de Goma, le commissaire Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, informe à tous les Responsables des confessions religieuses dont les fidèles fréquentent les différentes collines pour la prière et l’intercession que pour des raisons sécuritaires cette activité est suspendue jusqu’à nouvel ordre. », dit l’autorité urbaine.
Ainsi, aucun ne sera autorisé d’escalader une quelconque colline pour la prière dès l’audition du présent communiqué, précise-t-elle.
Le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin instruit par ailleurs les services de l’ordre et de sécurité à faire respecter cette décision qui intervient au moment où la ville de Goma est menacée par les rebelles du M23.
Ces derniers qui s’affrontent avec les Forces armées de la RDC dans le territoire de Masisi larguent depuis quelques jours plusieurs bombes dans l’ouest de la ville, faisant des victimes et autres dégâts matériels.
Richard Muteta