Kinshasa,15 février 2024, INFOSDIRECT__: La dégradation de la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo était au menu des échanges entre le Président Félix Tshisekedi avec Lucy Tamlyn, Ambassadrice des USA en RDC, mercredi 14 février 2024.
Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont évoqué le rôle que doit jouer les États Unis d’Amérique dans la pacification de l’Est de la République démocratique du Congo.
«Nous avons mené une diplomatie de très haut niveau. Je pense que vous connaissez notre initiative. La Directrice du renseignement national américain est venue ici pour discuter des mesures importantes pour la paix dans l’Est du pays», a déclaré Mme Tamlyn.
Elle a à l’issue de cette rencontre salué la condamnation par les autorités congolaises des actes barbares perpétrés contre ses installations à Kinshasa par les jeunes suite à l’agression de leur pays par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.
Lucy Tamlyn a rassuré du soutien de son pays à toutes les initiatives tendant à ramener la paix à l’Est du Congo-Kinshasa.
Grégoire Ntambwe