MBUJIMAYI, 17 février 2024, INFOSDIRECT__: La Gouverneure ad intérim de la Province du Kasaï Oriental a présidé, vendredi 16 février 2024, la cérémonie de remise symbolique des tenues aux policiers de cette Province
La cérémonie a eu lieu à l’État-major du Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise, devant le Ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et Affaires Coutumières, le Commissaire divisionnaire adjoint de la PNC , le Commandant adjoint de la 22ème Région militaire et les policiers de la ville de Mbujimayi.
Cette tenue est une dotation du Président de la République, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, par le truchement du Ministère National de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières.
Le Commissaire divisionnaire de la PNC Kasaï Oriental, John CABUINE WA MIHIGO, qui a réceptionné ce don, a remercié le Chef de l’État pour l’attention particulière qu’il accorde aux services de sécurité sur l’ensemble du territoire national et l’Autorité provinciale pour son implication en facilitant le transport de ces tenues de Kinshasa à Mbujimayi.
Julie Kalenga Kabongo a remis symboliquement ces tenues constituées entre autres de l’uniforme et des bottes. D’autres matériels tels que les anti-émeutes, les armes et munitions létales sont encore en expédition de Kinshasa pour Mbujimayi.
Junior Ntumba/Mbujimayi